Elections européennes : Emmanuel Macron dénonce « l’hypocrisie » des partis d’extrême droite qui « avancent masqués »<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Emmanuel Macron a publié une vidéo dans le cadre des élections européennes.
Emmanuel Macron a publié une vidéo dans le cadre des élections européennes.
©Kenzo TRIBOUILLARD / AFP

Campagne électorale

Le président de la République a publié une vidéo en faveur de l’Europe sur les réseaux sociaux dans le cadre de la campagne des élections européennes.

Emmanuel Macron a dénoncé ce samedi sur le réseau social X « une forme d’hypocrisie et de projet caché » des partis d’extrême droite qui « avancent masqués » en n’assumant pas vouloir, au final, sortir de l’Union européenne :

« Là où les extrêmes droites il y a encore cinq ans, six ans, disaient Brexit, Frexit, sortie de l’euro, sortie de l’Europe, elles n’osent plus le dire, mais au fond le projet qu’elles portent, c’est la même chose. (…) Il y a une forme d’hypocrisie, de projet caché aujourd’hui des extrêmes droites qui les fait progresser, c’est qu’elles avancent masquées ».

Le président de la République répondait sur le réseau social à des questions d’internautes sur l’Europe, dans le cadre d’une vidéo aux allures de clip de campagne à moins d’un mois des élections européennes.

La liste de la majorité présidentielle de Valérie Hayer est largement distancée dans les sondages par le Rassemblement national de Jordan Bardella.

Emmanuel Macron estime qu’il n’y a « pas de fatalité face à l’extrême droite ». Dans cette vidéo, il a exhorté à se rendre aux urnes le 9 juin prochain :

« Ce que vous pouvez faire pour l’Europe c’est d’aller voter et ne pas laisser à d’autres la possibilité de choisir votre Europe ».

Le RN est crédité de plus de 30 % dans les sondages, la liste macroniste de Valérie Hayer recueille seulement 15 à 17 % des intentions de vote.

Afin de tenter de rattraper son retard, le camp présidentiel tente de faire de l’élection un référendum pour ou contre l’Europe.

Sud-Ouest

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !