Élection présidentielle américaine : Donald Trump compare l'administration Biden à la Gestapo<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Donald Trump est visé par quatre procédures pénales distinctes.
Donald Trump est visé par quatre procédures pénales distinctes.
©DOMINICK REUTER / AFP

Toujours plus

Visé par quatre procédures pénales distinctes, le candidat républicain dénonce régulièrement une "chasse aux sorcières" ourdie par l'administration démocrate pour l'éliminer de la course à la présidentielle.

L'ex-président républicain Donald Trump a intensifié ses accusations envers l'administration du président démocrate Joe Biden. Selon les informations rapportées ce dimanche 5 mai par plusieurs médias américains, dont le New York Times et le Washington Post, Donal Trump a accusé l’administration Biden d'instrumentaliser la justice et l’a même comparée à la Gestapo, la police politique de l'Allemagne nazie

Lors d'un discours dans sa propriété de Mar-a-Lago en Floride, devant un parterre de cadres et donateurs républicains, le candidat à la prochaine élection présidentielle américaine a de nouveau vilipendé les procureurs qui instruisent les dossiers contre lui, selon les propos cités par les médias. 

Visé par quatre procédures pénales distinctes, dont une pour laquelle il comparaît depuis le 15 avril à New York, Donald Trump dénonce à l'envi une "chasse aux sorcières" complotée par l'administration démocrate pour l'éliminer de la course à la présidentielle. La Maison Blanche a démenti toute implication dans ces procédures judiciaires.

Le porte-parole de la Maison Blanche, Andrew Bates à rétorqué « plutôt que de faire écho à la rhétorique consternante des fascistes, de déjeuner avec des néonazis et d'alimenter des théories conspirationnistes démystifiées qui ont coûté la vie à de braves officiers de police, le président Biden rassemble le peuple américain autour de nos valeurs démocratiques communes et de l'Etat de droit ». L'équipe de campagne de Joe Biden avait auparavant fustigé, dans un communiqué, les tirades du candidat républicain : « La campagne de Trump tourne seulement autour de lui, de sa fureur, de sa vengeance et de ses mensonges. »

Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !