Réduction des heures supplémentaires : face à la polémique, l’Éducation nationale recule<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
La ministre de l'Education nationale, Nicole Belloubet.
La ministre de l'Education nationale, Nicole Belloubet.
©LUDOVIC MARIN / AFP

Virage

Contrairement à ce qui avait été annoncé, les économies budgétaires décidées par Bercy n’auront finalement pas de conséquences sur les dispositifs d’accompagnement des élèves pour l’année civile 2024.

Plusieurs chefs d'établissement avaient en effet été prévenus par un simple courrier électronique de la suspension temporaire de l'accès à leur logiciel qui sert à déclencher le paiement des heures supplémentaires et des indemnités pour missions particulières.

«Conformément à la priorité donnée à l'Éducation nationale par le gouvernement, le premier ministre et la ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse ont souhaité que les établissements scolaires continuent à disposer des moyens de mener à bien leurs missions», a appris Le Figaro auprès de l’entourage de la ministre Nicole Belloubet.

«En conséquence, la ministre de l'Éducation nationale a donné instruction pour que, dès demain, les académies recouvrent les moyens budgétaires initialement notifiés afin de poursuivre l'attribution d'heures supplémentaires dans les établissements».

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !