1er-Mai : empêché de manifester à Saint-Etienne, Glucksmann accuse La France insoumise<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Il avait été accueilli un peu plus tôt par des étudiants, dont certains portaient des drapeaux palestiniens, aux cris de «Glucksmann casse-toi, Sainté n’est pas à toi» et «Palestine vaincra».
Il avait été accueilli un peu plus tôt par des étudiants, dont certains portaient des drapeaux palestiniens, aux cris de «Glucksmann casse-toi, Sainté n’est pas à toi» et «Palestine vaincra».
©Marine LESPRIT / AFP

Violence politique

Raphaël Glucksmann, tête de liste du PS pour les élections européennes, a dû être exfiltré de la manifestation du 1er Mai à Saint-Étienne.

Raphaël Glucksmann, tête de liste du PS pour les élections européennes, a dû être exfiltré de la manifestation du 1er Mai à Saint-Étienne, visé par des jets de peinture, rapporte France Bleu. Il avait été accueilli un peu plus tôt par des étudiants, dont certains portaient des drapeaux palestiniens, aux cris de «Glucksmann casse-toi, Sainté n’est pas à toi» et «Palestine vaincra». «C’est leur conception de la démocratie, ce n’est pas la nôtre», a réagi le député européen, en dénonçant «une cinquantaine d’énergumènes», dont certains appartenant à LFI selon lui.

Si la tête de liste du PS a accusé La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon s'en est défendu. Sur X, Jean-Luc Mélenchon a dénoncé les jets de peinture reçus à Saint-Étienne par Raphaël Glucksmann, et son exfiltration de la manifestation du 1er Mai. «Je désapprouve totalement l'expulsion de Raphaël Glucksmann. Tous ceux qui veulent faire allégeance à la lutte des travailleurs pour leurs droits ont leur place le 1er mai. Il suffit de s'écarter d'eux s'ils nous déplaisent», écrit l’ancien chef de La France insoumise, soulignant que «l’ennemie c’est l’extrême-droite».

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !